Urgence dentaire : Trouvez rapidement un dentiste disponible près de chez vous


Qu'est-ce qu'une urgence dentaire ?

La rage de dents, la dent cassée ou qui tombe lors d'une chute, suite à un coup ou un accident ; la gencive blessée sont toutes considérées comme des urgences dentaires. En effet, quand les antalgiques ne font pas effet, quand on n'arrive plus à dormir, quand la douleur est insupportable ou lors d'un abcès douloureux, il faut consulter sans tarder son dentiste. L'objectif étant de soulager et d'éliminer la douleur.

Qui dois-je appeler en cas d'urgence dentaire ?

En cas d'une urgence dentaire, il est primordial de téléphoner son dentiste pour prendre rendez-vous. Mais quand il est injoignable ou qu'il affiche complet, il faut trouver un dentiste à même de vous recevoir. Or, il n'est pas toujours évident que ce dentiste accepte de vous prendre en urgence alors que vous n'êtes pas son patient. Pour toutes ces raisons, des solutions permettent de vous simplifier la vie pour vous faire soigner au plus vite. Il s'agit de rechercher un dentiste disponible sur internet. Quelques clics vous permettront de trouver le nom des dentistes de proximité avec leurs disponibilités. Aussi, vous avez le choix concernant votre rendez-vous en ligne en recevant tout de suite une confirmation du rendez-vous par SMS ; une solution très simple et le meilleur moyen d'avoir un rendez-vous rapidement.

Qui dois-je appeler pour une urgence dentaire la nuit ?

Une urgence dentaire pendant la nuit est beaucoup plus compliquée. Cependant certaines villes ont un pôle odontologie et santé buccale dans leurs hôpitaux, qui traite les urgences dentaires de nuit. Il est recommandé alors de se renseigner en ligne, l'existence de ce type de service dans votre ville. Si la douleur est vraiment insupportable, le mieux est de se rendre aux urgences d'un hôpital. Ils pourront au moins vous soulager pour quelques heures, le temps de prendre un rendez-vous chez votre dentiste à la première heure.

Quelles sont les premiers mesures à prendre en cas d'urgence dentaire ?

Peu de gens savent comment réagir face à une expulsion d'une dent définitive ou une dent cassée après une chute, un coup ou un accident. En effet, les fractures de dents sont fréquentes, surtout chez les enfants, mais également chez les adultes. En attendant d'obtenir un rendez-vous chez le dentiste, il est donc primordial de récupérer le morceau de la dent cassée. Puis, il faut placer des compresses d'eau glacée à l'endroit où la dent est cassée en cas de douleur. Concernant une dent expulsée, elle peut en effet être réimplantée uniquement dans les 60 minutes qui suivent sa perte. Par conséquent, en attendant d'être reçu par un dentiste, il faut récupérer la dent. Si elle est sale, la rincer sous l'eau courante, sans la frotter, en la tenant par la couronne et non pas par la racine. Mais le mieux est de la mettre dans la bouche et de la nettoyer avec sa propre salive.